FANDOM

Les Eniripsas sont des petites fée qui se servent des mots dans leurs actions. Ils les utilisent surtout pour soigner leurs alliés, mais parfois aussi pour blesser leurs ennemis. Parmi eux, certains sont même devenus chasseurs de mots, arpenteurs du verbe, ou rôdeurs des langues oubliées.À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.

Par exemple, pour les Eniripsas, chaque point d'INTELLIGENCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La VITALITE ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

Coût en point(s) pour

chaque Caractéristique

1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Intelligence de 0 à 100 de 101 à 200 de 201 à 300 de 301 à 400 à partir de 401
Chance de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Agilité de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Force - de 0 à 50 de 51 à 150

L'Eniripsa en généralModifier

Ce qui va faire de l'Eniripsa un personnage unique, c'est sa capacité à soigner aussi bien ses alliés que lui-même. En incarnant ce type de personnage, vous serez appréciés par les autres joueurs pour le soutien que vous pourrez leur apporter.

À ce titre, il vous sera difficile de faire l'impasse sur quelques sorts presque incontournables, et ce peu importe le type de jeu que vous allez adopter :

mot stimulant, mot de prévention, mot de frayeur

Mais vous devrez aussi faire votre choix parmi la grande variété de sorts de soins dont vous allez disposer :

mot curatif, mot soignant,
Art eni.png

Un Eniripsa Fille.

mot revitalisant, mot de régénération, mot de sacrifice, mot d'altruisme, mot de reconstitution

Ces sorts sont en quelque sorte votre marque de fabrique. Indépendamment de l'orientation élémentaire que vous allez choisir, vous serez forcément amené à utiliser plusieurs d'entre eux et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.

En ce qui concerne les armes de l'Eniripsa, vous pourrez privilégier la baguette (100 % de dégâts) et le bâton (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaque, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Sachez pour commencer qu'en tant qu'Eniripsa, vous n'êtes pas vraiment prédisposé au combat offensif. Vous ne possédez en effet que 3 sorts d'attaque et le reste de vos enchantements est en grande majorité destiné à soigner ou à soutenir votre équipe. L'Eniripsa Feu est le plus courant et le plus facile à jouer. Ceci est en grande partie dû au fait que les soins sont améliorés par l'INTELLIGENCE. Mais même si le chemin risque d'être plus difficile, suivre une autre direction élémentaire est loin d'être impossible.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard